Comète permet à ses associés d’investir indirectement dans toutes les classes d’actifs (hors logistique en zone euro et hors résidentiel). La SCPI s’intéresse aux marchés immobiliers dont les taux de rendement sont en phase de décompression afin de pouvoir sélectionner des biens dont les prix à l’acquisition sont en phase de repli.
La SCPI a pour objectif d’acquérir des actifs répartis au sein de l’Union européenne (France métropolitaine exclue) voire à l’international (sur opportunité) permettant ainsi aux associés de profiter d’une fiscalité avantageuse.
Comète a pour objectif de s’appuyer, pour gérer ses biens immobiliers à l’étranger, sur le savoir-faire de partenaires locaux, spécialistes sur leur marché, afin de favoriser une gestion immobilière active et de proximité.
La SCPI Comète a été créée par la société de gestion Alderan, un professionnel de l’investissement immobilier qui dispose d’un vaste réseau d’interlocuteurs en France, en Europe et à l’international, permettant ainsi d’avoir accès à des opérations off-market.
Comète cible, dans sa stratégie d’investissement, des espaces urbains en croissance, des pôles tertiaires, industriels, logistiques ou d’excellence avec une forte demande locative ainsi que des marchés immobiliers profonds en contrepartie d’un risque immobilier.
10% HT (12% TTC )
11% HT (13,2% TTC)
0%
Pour tous les autres frais, liés à la vie de la SCPI (achat, vente d’actifs ou travaux), nous vous invitons à consulter le document d’informations clés du produit SCPI Comète ainsi que sa note d'informations dans la rubrique "Ce qu'il faut savoir".
Si vous investissez 10 000€ en janvier 2024, votre capital serait de 10 800€ à décembre 2024.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La SCPI est dite fiscalement « translucide » (article 239 septies du code général des impôts - CGI), c’est-à-dire qu’elle place l’associé dans des conditions économiques et fiscales analogues à celles d’un propriétaire direct de biens immobiliers exclusivement dédiés à la location (l’associé est imposé comme s’il avait perçu lui-même les revenus encaissés par la SCPI).
La SCPI peut réaliser trois types de revenus imposables :
Revenus locatifs
Revenus financiers
Pour la quote-part des revenus financiers et dividendes issus des placements dégagés par sa trésorerie et ses participations : imposition à l’IR au taux forfaitaire unique de 30% (12,8% d’IR + 17,2% de prélèvements sociaux) ou, sur option du contribuable : imposition au barème progressif de l’IR (avec le bénéfice de l’abattement de 40% pour les dividendes) à laquelle s’ajoute les prélèvements sociaux (17,2%).
Plus-values de cession
Plus-values de cession : si vous décidez de revendre vos parts de SCPI, vous serez soumis à la fiscalité des plus-values immobilières. La plus-value sera imposée au taux maximum de 19% et de 17,2% pour les prélèvements sociaux.
NB : L’application de cette fiscalité dépend du nombre d’années de détention de vos parts. Il existe en effet, un abattement progressif qui vous permettra d’effacer toute l’imposition sur la plus-value au bout de 30 années de détention comme un bien immobilier classique.
Chez Comète, vous commencerez à percevoir les fruits de votre investissement le 1er jour du 6ème mois suivant la souscription et le règlement.
La SCPI a vocation à investir dans l’Union européenne (hors France métropolitaine), prioritairement, et/ou Amérique du Nord et/ou les pays suivants (sur opportunité) : Andorre, Islande, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Serbie, Suisse, Australie et Nouvelle-Zélande.
Vous avez deux options de paiement pour faciliter votre souscription :
• Le prélèvement automatique : solution de praticité absolue : le montant de votre investissement est prélevé sur votre compte bancaire. Aucune démarche fastidieuse à effectuer. En seulement 6 jours ouvrés après la validation de votre dossier, vous voilà paré pour profiter des avantages de votre souscription.
• Le virement bancaire : Vous recevrez les coordonnées bancaires de la SCPI Comète pour un paiement fluide et sécurisé par virement.
Les parts de SCPI entrent dans l'actif successoral, tout comme un bien immobilier direct. Une fois l'acte de décès transmis par le notaire, les revenus potentiels sont gelés, veillant à garantir une transition harmonieuse. Une fois la succession clôturée, les parts sont transférées aux héritiers, en toute conformité.
Vous pouvez optimiser votre investissement : en minimisant votre imposition et en tout en bénéficiant d'une décote attractive ? Vous pouvez acquérir des parts en nue-propriété. C'est une bonne solution pour les investisseurs prudents cherchant à réduire leur fiscalité, tout en évitant les revenus immédiats. Cette option exclut totalement votre investissement de la base taxable de l'IFI. Vous pouvez choisir la durée du démembrement qui vous convient le mieux, de 3 à 20 ans. Vous êtes maître de votre stratégie d'investissement !